Frédéric JANIN

Maître Frédéric Janin est devenu avocat en 2002 après avoir été salarié d'un cabinet de conseil en propriété industrielle parisien.

 

Il a créé le cabinet JANIN AVOCATS après plus de dix années d'expériences professionnelles en tant qu'avocat collaborateur pour plusieurs grands cabinets internationaux à Paris et à Lyon.

 

Depuis 2008, Frédéric JANIN a est titulaire d'une spécialisation en Propriété Intellectuelle ainsi que d'une spécialisation en droit de l'informatique et des nouvelles technologies reconnue pas l'Ordre des Avocats.

 

Par ailleurs, Frédéric JANIN a étudié le droit des affaires et la propriété intellectuelle à Londres (UK) où il a travaillé pendant plusieurs années en qualité de juriste dans l'agence Copyright Licensing Agency.

Domaines de compétence

Frédéric Janin intervient dans plusieurs domaines d'activité, notamment :

Frédéric Janin est mandaté par l'INPI pour réaliser des entreprises des pré-diagnostic en matière de propriété industrielle.

Parcours Universitaire

Frédéric Janin est devenu avocat en 2002 après un parcours universitaire dédié au droit des affaires et de la propriété intellectuelle :

  • Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat – Ecole des Avocats de Grenoble
  • Master II Droit des Affaires spécialité Droit de la Propriété Intellectuelle et des Nouvelles Technologies (CUERPI) – Université Pierre Mendès France de Grenoble.
  • Maitrise de Droit des affaires - London Guildhall University (UK)
  • Diplôme Universitaire de Droit Anglais – Université Jean Moulin Lyon III

Enseignement

Frédéric JANIN anime depuis plusieurs années, deux fois par an, une formation destinée aux professionnels du droit ayant pour thème « Prévention et sanction de la contrefaçon » organisée par l’organisme de formation EFE.

 

Langues de travail

Anglais et Espagnol

Coordonnées

Tél  : 04 78 47 87 45

Fax : 04 78 47 87 70

fjanin@janin-avocats.com