Maître Frédéric Janin est devenu avocat en 2002 après avoir été salarié d'un cabinet de conseil en propriété industrielle parisien.
Il a créé le cabinet JANIN AVOCATS après plus de dix années d'expériences professionnelles en tant qu'avocat collaborateur pour plusieurs grands cabinets internationaux à Paris et à Lyon.
Depuis 2008, Frédéric JANIN a est titulaire d'une spécialisation en Propriété Intellectuelle ainsi que d'une spécialisation en droit de l'informatique et des nouvelles technologies reconnue pas l'Ordre des Avocats.
Par ailleurs, Frédéric JANIN a étudié le droit des affaires et la propriété intellectuelle à Londres (UK) où il a travaillé pendant plusieurs années en qualité de juriste dans l'agence Copyright Licensing Agency.
Frédéric Janin intervient dans plusieurs domaines d'activité, notamment :
Frédéric Janin est mandaté par l'INPI pour réaliser des entreprises des pré-diagnostic en matière de propriété industrielle.
Frédéric Janin est devenu avocat en 2002 après un parcours universitaire dédié au droit des affaires et de la propriété intellectuelle :
Frédéric JANIN anime depuis plusieurs années, deux fois par an, une formation destinée aux professionnels du droit ayant pour thème « Prévention et sanction de la contrefaçon » organisée par l’organisme de formation EFE.
Anglais et Espagnol
Tél : 04 78 47 87 45
Fax : 04 78 47 87 70
fjanin@janin-avocats.com